Les Chataigniers SSR - Molières-Cavaillac

Adresse: 199 Rte d'Aulas, 30120 Molières-Cavaillac, France.
Téléphone: 467810151.
Site web: ssr-leschataigniers.fr.
Spécialités: Centre de convalescence.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Places assises accessibles en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant, LGBTQ+ friendly, Safe place pour les transgenres.
Avis : Cette entreprise a 17 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 2.6/5.

Emplacement de Les Chataigniers SSR

Le centre de convalescence Les Châtaigniers SSR se situe à l'adresse suivante : 199 Rte d'Aulas, 30120 Molières-Cavaillac, France. Vous pouvez les contacter par téléphone au numéro suivant : 467810151. Pour plus d'informations, vous pouvez également consulter leur site web à l'adresse suivante : ssr-leschataigniers.fr.

Ce centre de soins de suite et de réadaptation (SSR) est spécialisé dans la convalescence. Il offre un environnement adapté pour les personnes en phase de rétablissement après une hospitalisation. Les équipements et les services proposés sont spécialement conçus pour aider les patients à retrouver leur autonomie et à se remettre de leur maladie ou de leur intervention chirurgicale.

Le centre Les Châtaigniers SSR dispose d'installations accessibles en fauteuil roulant, ce qui en fait un lieu idéal pour les personnes à mobilité réduite. Le parking, les places assises, les toilettes sont toutes accessibles en fauteuil roulant. De plus, ce centre est réputé pour être LGBTQ+ friendly et safe place pour les transgenres.

Il convient de noter que ce centre a reçu 17 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 2,6/5. Il est donc important de prendre en compte ces avis avant de prendre une décision.

Avis de Les Chataigniers SSR

Les Chataigniers SSR - Molières-Cavaillac
Stephanie VC
1/5

Je ne sais pas par où commencer tellement il y a de choses à dire sur cet établissement.
Si votre proche n'a pas toute sa tête et un minimum d'autonomie... FUYEZ !
Ahhh la prise en charge le 1er jour topissime, au petit soin, mais une fois qu'on a le dos tourné... AU SECOURS !
Aucun suivi ni pour les soins, ni pour les repas et quand on demande aux soignants sur place, personne ne sait rien, car pas là au dernier repas ou dernier soin donc vous restez sans réponse. Si votre proche est sondé surveiller la couleur de l'urine, celle de notre proche était rougeâtre comme s'il y avait du sang et lorsque nous avons croisé l'infirmière nous lui avons fait part de nos inquiétudes et elle a fini par venir voir et nous a indiqué clairement qu'il y avait certainement du sans dans ses urines... Ok Et ? Que doit on faire ? Cela peut être tout de même grave, un problème reinal par exemple ! Aucun examen de fait ! On laisse le patient et les proches sans aucune explication ni même sans nous rassurer. C'est comme ça. Les repas sont donnés en 10 minutes top chrono, on gave on gave, le patient n'avait même pas fini d'avaler qu'il avait deja a nouveau la cuillère dans la bouche, un micro verre d'eau et hop au suivant ! Je me permets de raconter ce que j'ai vu car nous avons assisté à la scène pour le repas du voisin de chambre de notre proche .. le pire c'est ce que la soignante qui donnait le repas à dit à sa collègue qui venait d'entrer dans la chambre " ce soir c'est a ton tour, car moi c'est bon là !" Euhhhh si t'occuper des patients ça te casse les cacahuètes change de métier bordel ! Sans gêne, même si nous étions présents dans la chambre... Je suis outré.
Les patients invalides ne boivent pas assez d'eau et ne sont même pas sondés, on ose dire que les patients "refusent de manger" alors que juste avant on nous sort "on est en sous effectif et se sont les intérimaires qui font mal leur travail !" Les goûters sont souvent oublié, si vous réclamez pas il y en a pas... on propose automatiquement une compote alors qu'il y a bien d'autres choses encore mais c'est tellement plus simple de donner une compote en 2s que de faire avaler un chocolat chaud accompagné (faut attendre que ça refroidisse évidemment c'est trop long, pas le temps !) accompagné d'une madeleine ou d'un autre biscuit... Les patients sonnent et les soignants arrivent 15/20 min après, parfait, juste le temps de mourir en fait... pendant que le personnel, lui, est dans la pièce de repos ou que sais-je entrain de se raconter leur vie.
Une infirmière petite un peu Forte avec les cheveux courts bruns avec un accent russe ou du genre qui je crois s'appelle Nicole, est juste, insupportable, elle vous prend de haut quand vous lui posez des questions, vous répond mal et hausse le ton quand vous lui demandez d'être plus agréable.. sur tous les soignants que nous avons croisé durant le séjour de notre proche ( une bonne dizaine sûr) 80% sont non chalants, traînent la patte, sont apparemment là par dépit ou c'est juste un travail alimentaire pour elles. Ça fait mal au cœur pour les patients du 2eme étage qui sont pour la plupart âgés, sans repére, malades et surtout sans défense !
Bref je ne recommanderai même pas cet établissement a mon pire ennemi.

Les Chataigniers SSR - Molières-Cavaillac
D S
1/5

J'ai bien rigolé !!!
Je mets une étoile pour les gestionnaires du SSR. Les employés sont fort sympathiques et chaleureux, pour les quelques heures que j'ai passé sur place.?
Arrivé vers1 11h repartie vers 15h ? une première pour eux.
Non !!! C'est un endroit parfait pour se débarrasser de nos aînés. J'ai 39 ans pourtant, mais wouw !!
Un gros manque d'entretien sur les locaux, je vous passe les détails ?‍?

Les Chataigniers SSR - Molières-Cavaillac
Fa Fa
1/5

Je peux pas mettre zéro mais c est quand même ce que ça vaut.
Les soins prodigués à maman ont été plus que limites... aucune aucune interaction avec la famille. Quand vous appelez pour savoir, avoir des nouvelles sur une sittuation qui vous inquiète, un infirmier vous répond avec une froideur dont je me rappelerai toute ma vie, que je lui pose trop de questions, qu il n a pas l ordonnance en tête et qu il n a pas le temps et qu il ne l aura pas plus tard. Et quand je lui dis si c etait votre maman vous feriez quoi ? Il repond comme vous, je n ai pas de formules magiques... maman part avec le samu aux urgences à 5 h du matin, et c est moi encore qui la cherche et là à 9 h 30 on me dit mais j allais vous appeler.. ma mère est en train de mourir mais on prend le temps pour m appeler Aux urgences personne n a fait suivre son dossier ils ont fait ouf quand moi je me suis manifestée .. la pire journée de ma vie... et quand je vois la bienveillance des infirmiers, medecins des services urgences de ganges et de montpellier qui sont censés être débordés je me dis que l infirmier des chataigniers est un être sans coeur et sans âme... par contre le service administratif est performant la facture est arrivée plus vite que ma maman au ciel .... et inutile de répondre comme vous le faites si bien, aucun problème ne peut être résolu ou rattraper je n ai plus de maman

Les Chataigniers SSR - Molières-Cavaillac
JEREMY ROUX
1/5

Une Horreur rien ne pourras remplacer Ma Grand mère qui est partie dans des souffrances atroce grâce à leur incompétence et leur je m'en foutisme.
franchement je ne recommande pas du tout et s'il vous plait ne répondez pas il n y a pas d'excuse possible à recevoir.
juste faire le nécessaire pour que cela ne se reproduise pas pour d 'autre famille .

Les Chataigniers SSR - Molières-Cavaillac
Cyndi cyndi
1/5

Je suis aller voir ma grand mère en fin de vie dans cet établissement
Je suis tomber sur une infirmière au cheveux brun court d’un désagréable au possible ayant certainement pris partie dans des conflits familiale
Avec un manque d’empathie et de bienveillance envers une petite fille en train de perdre sa grand mère.

Je lui souhaite d’un jour être patiente et d’être confronté à une infirmière comme elle sans aucune bienveillance

Les Chataigniers SSR - Molières-Cavaillac
Audrey Vidal
1/5

Si vous avez le choix, ne vous rendez pas dans cette maison de repos car mis à part l'endroit tranquille où elle se trouve rien ne va.
Il est compréhensible qu'en ce moment le personnel médical est en sous-effectif et en difficulté mais il faut quand même respecter un minimum la dignité humaine :
- steak haché 1er prix cuit façon semelle
- semoule, riz servi sans assaisonnement
- le sol n'est pas nettoyé le week-end
- suite à un problème de sonde, le patient reste plus de 3h dans son urine alors qu'on lui avait dit "on revient vous changer dans 5 minutes"
- le personnel ne répond pas souvent au bouton d'appel alors que le patient n'en abuse pas
- patient obligé de se coucher tout seul alors qu'il ne peut pas se servir de ses bras car après 1h d'attente la personne qui l'a accompagnée à sa chambre n'est pas revenu l'aider
- patient oublié pour le petit-déjeuner
- ... etc...
Toutes ces remarques ont été faite de vive voix sur place mais rien ne change.

Les Chataigniers SSR - Molières-Cavaillac
Delphine Salery
1/5

Expérience mitigée suite à la prise en charge de ma grand mère.
Le personnel n’a pas su signaler une dégradation rapide et importante de son état. ( impossibilité à s’alimenter, personnel peu voire pas disponible)
Heureusement nous avons pu la transférer dans un autre centre très rapidement et elle est actuellement stabilisée mais il s’en est fallu de peu. Je déconseille.

Les Chataigniers SSR - Molières-Cavaillac
Sandrine Souchon
5/5

Si je pouvais mettre 6 étoiles je le ferais. Maman a séjourné pendant 3 semaines aux Chataigners après une opération de prothèse de hanche. Sa prise en charge a été un sans faute tant au niveau des soins que de l'accueil. Je recommande vivement ce CSSR

Go up