Queenie Neuner
1/5
Je réponds désormais à la réponse de la doctoresse ci-dessous (01.09.23):
1) j’ai eu 15’ de retard et non pas 25 comme vous le dites ci-dessous. J’ai des preuves.
2) je n’ai pas le souvenir d’avoir dit une durée de rdv, votre secrétariat à déterminer les 30’ à ma place.
3) vous n’êtes pas joignable par tél au vu du fait que dès midi, vous mettez un répondeur automatique sans possibilité de message. Je conduisais, j’aurais pu faire un accident rien qu’en vous écrivant un e-mail.
J’ai des preuves et les enverrais à AMGe et CSPSDP sans autres. CHF 145, c’est une absurdité.
Expérience Désastreuse: Avertissement contre le Cabinet Médical de la Doctoresse Sandrine Grept-Locher
Bonjour à tous et à toutes,
Je ressens le devoir d'émettre un sérieux avertissement concernant le cabinet médical de la doctoresse Sandrine Grept-Locher. Mon récent passage dans cet établissement a été une expérience déplorable qui révèle des pratiques inacceptables et pourtant, j’étais une patiente de très longue (quasiment depuis le début de sa profession).
Le 11 juillet 2023, je devais avoir rendez-vous avec la doctoresse Grept-Locher. Un retard mineur (entre 12 et 15 minutes), pour laquelle j’avais également tenté de le signaler en avance au secrétariat, a pourtant conduit à l'annulation de mon rendez-vous au moment où je suis arrivée dans le cabinet. Cela aurait pu être compréhensible si les choses s'étaient arrêtées là. Mais non, la surprise fut l'arrivée d'une facture de CHF 145 que la doctoresse avait envoyé directement à mon assurance pour une consultation que je n'ai jamais eue et tout ça en un temps record d’environs 10 jours. Incroyable, non ? Surtout la vitesse à laquelle elle a envoyé la facture – à croire qu’elle était visiblement pressée de réclamer ces sous… A noter que je venais uniquement car elle avait insisté pour me voir en consultation lorsque je lui avais demandé un bon pour un rdv en rhumatologie. Je suis jeune et en bonne santé, même avec ce retard, le rdv aurait certainement duré à tout péter une dizaine de minutes…
Pire encore, mes tentatives pour résoudre ce problème ont été vaines. Mes courriels sont restés sans réponse, sauf pour ma demande de transfert de dossier médical vers un autre professionnel de santé. Cela souligne un mépris flagrant pour les patients et un manque total de professionnalisme.
Je tiens à souligner plusieurs aspects troublants de cette expérience:
• Facturation Abusive : Facturer pour un service non rendu est contraire à toute éthique médicale. Cette pratique douteuse montre un intérêt financier démesuré au détriment des patients.
• Communication Défaillante : Le secrétariat est inaccessible, avec un répondeur automatique sans possibilité de laisser un message (dans ce cas-là, il serait peut-être judicieux d’appeler vos patients pour savoir où ils en sont, non ? Et s’il s’agissait de quelque chose de grave qui ait eu causé le retard, auriez-vous également effectué ce genre de facturation ?). Un tel manque de communication est inacceptable dans un cabinet médical.
• Éthique Douteuse : Les normes éthiques sont clairement ignorées, mettant en évidence une priorité financière plutôt que le bien-être des patients. Nos assurances maladies augmentent sans arrêt, mais cela n’est plus surprenant si certains médecins se permettent de facturer des sommes hors normes pour tout et n’importe quoi…
• Je vous mets en garde : Évitez ce cabinet médical à tout prix. Les pratiques de la doctoresse Sandrine Grept-Locher montrent un manque de respect envers les patients et une éthique professionnelle discutable. Choisissez des soins de santé dignes de confiance ailleurs.
Sachez que mon cas n’est toujours pas réglé et je perds gentiment espoir d’un jour récupérer mes CHF 145… C’est sincèrement malheureux car cela démontrera une fois de plus la faiblesse du système à défendre ces patients face à des médecins se permettant ce genre de comportement sous prétexte qu’ils auront de toute façon (que le service soit bon ou mauvais) toujours de la demande pour des consultations.
Restez informés, restez en sécurité.
Queenie