Suzane Wasselin
1/5
Si je pouvais mettre 0 étoile je le ferais.
J'ai commencé à consulté ce praticien à la 11 ans car j'avais régulièrement des sinusites infectieuse rebelles aux traitements.
Je les consulté jusqu'à mes 17 ans sans qu'il ne puisse me proposer un traitement améliorant ma situation. À la sortie de ma dernière consultation. Je suis sortie le morale au plus bas ce médecin banalisait mes symptômes. Alors que j'avais déjà une déviation de la cloison nasale visible au scanner. Par la suite traumatisé de cette expérience avec ce médecin insensible aux plainte des ses patients et largement incompétent j'ai décidé d'accepter mon sort et de vivre ainsi avec fatigue, douleur permanentes dans le visage et la tête et encombrement nasale casi constant. J'etais alors au lycée en première et j'allais prendre la décision d'arrêter complètement mes études car mes absences pour sinusite était aussi nombreuses que ma présence en classe. Ce qui me valait beaucoup d'effort personnel fatiguant en plus de la sinusite. Mais j'ai trouvé le courage de continuer jusqu'au bac. Je voulais par la suite m'inscrire en fac mais mes problèmes de santé m'avaient trop fatigué et ne me donnaient plus suffisamment de force pour poursuivre.
Aujourd'hui 20 ans après cette expérience et ayant plus qu'assez d'être freiné sans cesse dans mon quotidien. À tel point que je ne puis même pas envisager d'être actif comme les autres adultes. Je décide de te faire un scanner et de me tourner vers un autre ORL que mon médecin m'a conseillé.
J'ai simplement montré mon scanner au Dr Launay Jean -Yves à la clinique de Bercy a Charenton. Je n'est dit en tout et pour tout que deux phrases sur mon parcourt à ce chirurgien ORL. Qu'il a compris immédiatement que mes sinus souffraient beaucoup et que je respirait très mal. Que mes sinusites ne pouvaient passer avec les traitements car la déviation nasale étant trop prononcé l'évacuation du sinus droit n'était pas possible . Il a immédiatement programmé plusieurs interventions chirurgicales sans même réfléchir si s'était ou pas nécessaire. Car pour lui c'était une évidence. Il restaient dans l'incompréhension face aux fait qu'un ORL puisse m'avoir laisser ainsi sans réagirent.
Aujourd'hui je sors d'un opération qui finalement s'est montré beaucoup plus conséquente de ce qui avait été prevu.
J'ai pu redresser ma cloison nasale, mais également avoir l'ouverture plus large de deux sinus un maxillaire et un Ethmoydal.
Sans compter qu'il m'a fait également un curetage pour nettoyer mes sinus où il a retrouvé des muqueuses polypoides.
D'autres actes encore on du être nécessaire.
À deux jours post opératoire je respire comme je n'ai jamais respirer au paravent.
Honte à ce Docteur Benoît Forger qui s'est d'ailleurs installé sûrement dans une autre ville et qui ne partage plus ses coordonnées sur Google de peur sûrement de se refaire une mauvaise réputation ailleurs.
Je rejoint sans aucune doute les avis des autres patient mécontente. Qui disent qu'il est inhumain et qu'il devrait changer de métier. La seule choses qu'il a su faire est d'encaisser les chèque sans se soucier d'essayer d'améliorer les symptômes d'une adolescents qui souffrait beaucoup des sinusite rebelles et chronique. Il disait sans cesse que peut être une opération serait possible me laissant à chaque consultation un brin d'espoir. Mais il a réussi en ne faisant absolument rien à me mener jusqu'au désespoir.
Aujourd'hui je révis car Dieu merci j'ai pu réaliser ces opération et surtout mes symptômes on été reconnue commes réel et une solution rapide m'a été proposé. Même si vous n 'habitez pas le 94 je vous conseils le déplacement pour le Dr Launay.. Il est déjà très agé et peut paraître parfois un peut rapide et froid. Mais en fait c'est sa personnalité il n'y va pas par 4 chemin et surtout il va à l'essentiel. D'ailleurs je peut dire qu'il s'agit sûrement d'un grand chirurgien car je n'ai ressenti que très peu de douleurs suite à l'opération. Et je n'ai aucun bleu sur le visage. La forme de mon nez bien que'encore un peu gonflé est resté intacte