Kevin Colombier
1/5
Ne pouvant répondre à votre propre réponse de mon 1er avis, je me permets de vous répondre en remplaçant le 1er avis, par celui-ci, car vous déformé totalement mes propos, et n’êtes pas très cohérent dans les vôtres. Il me semble donc important de bien mettre les choses au clair.
Cela concerne ma prise en charge chez pour une blessure au genou, que vous avez diagnostiqué sous forme d’entorse au LCA seulement, alors que le ménisque a été lésé lors du traumatisme, ce qui a été constaté par un autre médecin 4 mois plus tard.
Ce qui ce conclu alors par une arthroscopie, soit près de 6 mois après la blessure au lieu d’environ 2 mois si le diagnostic avait tout de suite été fait correctement.
Vous parlez de l'IRM initiale, c'est la même que j'ai apporté au 2ème medecin qui m’a consulté, la même que vous avez vu lors de notre 2ème consultation, je n’ai passé aucun autre examen supplémentaire, même 4 mois après... alors pourquoi le 2ème médecin à directement observé que le ménisque était lésé, et pas vous ? Alors que c'est le même document ? Il n’a eu aucune information supplémentaire par rapport à vous, aucun examen complémentaire. Les mêmes explications, les mêmes supports.
C'est donc bien que vous auriez pu et dû le voir directement lors de notre 2ème consultation après IRM.
En clair, seulement une question de compétence, rien d’autre.
Lors de ma deuxième visite, vous ne m'avez même pas manipulé puisque je ne suis resté que 7 minutes exactement dans votre cabinet, donc comment savoir si ce n'était réellement pas indolore sur certains mouvements ? A savoir que j'avais toujours une gêne et un blocage au niveau du genoux, donc cela reste quelque chose d'anormale, pour moi en tout cas, ou alors je n’ai pas la même définition de la normalité.
Le 2ème médecin m'a d'ailleurs signalé que le compte rendu du radiologue, comportait un terme pas très "radiologique", avec le mot "entorse". Que ce n'était pas vraiment le mot approprié en médecine.
Donc même le radiologue n’est pas très au point apparemment.
Vous employé beaucoup le mot "asymptomatique" lors de votre précédente réponse, alors que j'ai toujours eu cette gêne et ce blocage dans le genou, à aucun moment je n'ai dit que je n'avais plus rien du tout et que tout était redevenu normale
Pendant 4 mois j’ai eu ces symptômes, forcément en 4 mois j'ai récupéré en mobilité, mais le problème a toujours été là. J’ai seulement eu espoir de pouvoir reprendre normalement, pensant que ça passerait totalement un jour.
Et d’ailleurs, même pour une entorse du genou, vous ne prescrivez pas de kiné, vous laissez le patient reprendre seul sans se soucier de la rééducation ? Le minimum, aurait été je pense de prescrire des séances de rééducation pour une entorse...
Donc ce n'est pas ma reprise du sport qui a créé le problème, à savoir que c'est vous qui m'aviez dit de reprendre progressivement à la base, donc vous n'êtes pas cohérent.
Alors ne dites pas que j’ai dit que les vrais problèmes ont commencé 4 mois après, et à cause de ma reprise, vraiment pas, la situation n’a jamais empiré, pas plus de douleur post reprise, s’est seulement que au bout de 4 mois je me suis posé un peu plus de questions quand j’ai vu que le problème était toujours là et que le situation n'évoluait pas. Il ne faut pas déformer les propos pour se décharger de cette situation, en remettant la faute sur ma reprise du sport.
Donc si pour vous, avoir attendu 4 mois en espérant pouvoir reprendre normalement, suite à un diagnostic incomplet de la part de vous-même et du radiologue, ce n’est pas avoir perdu 4 mois, il faut se remettre en question. Car quand un autre médecin avec les mêmes supports que vous, constate tout de suite un autre problème présent depuis le départ (lésion méniscale), c’est bien que le travail des médecins précédent a été mal fait.
Merci d’être content pour moi que les choses « s’améliorent », mais pour quelque chose qui aurait dû me prendre peut être 3-4 mois max, en comptant consultation, examen, opération et rééducation, cela m’aura pris 8 mois.
Embêtant pour un coach sportif.
Bonne journée