off colombani
1/5
Update) Je tiens à répondre suite au message du Dr. Cowen qui me semble important. En aucun cas le Dr Cowen m’a premièrement informé qu’il mettrait du 0,2 ni du produit injecté, ce qui est le plus grave est qu’il ne m’a au grand jamais expliqué les risques, d’ailleurs les juvederm voluma ne se dissout pas après 6-8 mois mais bien 24 mois comme indiqué sur le site de Juvederm. Je n’avais pas connaissance que ce produit était le plus réticulé ! Le Dr qui n’a jamais lors de la première consultation parlé du moyen de dissoudre l’acide hyaluronique ni même des risques liés à cette injection. Seul un contrat a été signé sans la présence du Dr. après la consultation, donné par la secrétaire. Ce contrat devrait être signé avant. Le « dossier » avec effectivement les doses a été réclamée par moi même un mois après, là où j’ai découvert que le produit injecté n’était pas celui indiqué sur le contrat, déformer les faits est d’autant plus questionnant…
Je déconseille fortement ce chirurgien. Je suis allée voir ce chirurgien car ma chirurgienne était malade et à Paris. Je ne souhaitais que faire des injections d’acide hyaluronique dans les cernes. Le Dr. Cowen m’a convaincue d’en mettre aussi dans les joues, me vantant les mérite d’une certaine méthode créée par un brésilien, me rappelant que les joues de bébé c’était un signe de jeunesse etc... Je m’avais absolument pas BESOIN de faire des injections dans les joues et ça été la pire chose que l’on m’a faite de ma vie. L’oedeme passé je me dis que mes joues et mon mon sourire sont encore un peu gonflés. Je décide d’attendre que cela se résorbe. Le temps passe et mon visage est toujours gonflé, surtout le matin, je ne reconnais ni mon visage ni mon sourire, mes proches me font également la remarque. Je décide de me renseigner sur le produit injecté, sur le contrat signé APRÈS les injections je lis que que l’on m’a injecté un produit nommé stylage. Je décide de contacter le Dr pour en savoir plus (il ne m’a bien sûr pas expliqué avant ce qu’il me mettait dans les joues ni les risques) lui dit que selon plusieurs étude il est prouvé que l’acide hyaluronique peut bloquer le système lymphatique. Ce Dr nie tout, et en réponse à ma question me réponds banalement “bah non je vous ai injecté un autre produit pas celui écris sur le contrat”
Je découvre donc qu’il m’a injecté dans les joues du juvederm VOLUMA, l’acide hyaluronique le plus RÉTICULÉ du marché. Je suis anéantie, il me dit d’attendre 6 à 8 mois et cela se résorbera car il me m’a injecté que 0,2 (j’ai pourtant payé pour 2 seringues!?). En me renseignant j’apprends que le Voluma ne résorbe presque pas il est noté 2 ans mais beaucoup je chirurgiens après des années et un IRM ont constaté que ce produit pouvait rester 7, 8 10 ans !!!! Le Dr me dit que l’antidote l’hyluronidase pourrait me créer des asymétries et me déconseille de l’utiliser, cela mange aussi votre propre acide hyaluronique (encore une fois il me m’a jamais parlé des risques !!!) En cherchant je découvre aussi que le VOLUMA, puisque très réticulé a besoin de plus d’unité d’Hyaluronidase pour être dissout. Le corps ne produit pas assez d’hyaluronidase d’où le fait que ce produit reste plus longtemps créant de nombreux problèmes. Je me retrouve coincée avec cette horreur dans les joues qui me déforme le visage (le Dr nie que cela change le visage mais mes photos prouvent le contraire !) J’ai réussi à enlevé une partie de cet acide grâce à une thérapie des sangsues après échographie et IRM cela a permis de nettoyer le système lymphatique et enlever une partie de cet acide de mes joues. J’ai trouvé un des meilleurs chirurgiens sur Paris afin d’essayer d’enlever ce VOLUMA et enfin retrouver mon visage d’avant. La pire rencontre de mon existence. Le visage est tellement important et j’étais trop jeune pour recevoir du VOLUMA dans mes joues. Ce Dr n’a jamais eu l’air de prendre sérieusement les conséquences de ses actes, ni de prendre en compte mon ressenti en niant à chaque fois. Trouvez un chirurgien qui vous explique tout, les risques, le produit injecté etc…